Les mots manquent à mes maux

Les mots me manquent...


        Depuis deux mois j'essaye d'écrire, mais aucunes phrases, aucunes expressions, aucuns mots ne sont parvenus à décrire ce que je ressentais vraiment. 


        Aujourd'hui je me retrouve devant cette feuille blanche et j'essaye de mettre des mots sur toute cette amertume, cette colère, cette indignation, mais aucun mot, non vraiment aucun mot n'est assez juste ou assez suffisant... et pourtant j'en ai tellement besoin. 


         S'il suffisait de résumer, je dirai que les premiers mots m'ont anéanti, que les seconds m'ont manqué et que les derniers m'ont révolté...

  •  Ils m'ont anéanti parce qu'en quelques secondes ils ont transformé "un toujours" en "plus jamais" et je ne sais pas si on prend véritablement conscience de la portée et du sens de : "plus jamais". 
  •  Ils m'ont manqué, parce qu'ils ne peuvent pas remplacer la douleur, ni le manque... Ils ne sont pas assez fort. Les mots sont justes des mots, ils sont impuissants, maladroits et... comment auraient-ils pu aider à soulager sa peine ?
  •  Les derniers m'ont révolté, parce qu'ils m'ont fait douter de ma tolérance... Parce qu'ils m'ont fait ressentir de la rage, de la haine... Parce qu'ils m'ont fait croire que tout ce que je ressentais ne pouvaient justifier mon comportement. Parce qu'ils m'ont manipulé. Parce que pour la première fois j'ai eu peur des mots...


Les mots manquent à mes maux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés