Destination "La vie"

Prendre des décisions, sauter à pieds joints, traverser sans regarder et se laisser porter.



     Il y a six ans nous prenions tous des décisions qui  allaient changer notre vie. Nous nous quittions pour de nouvelles aventures en gardant à l'esprit que rien, pas même le temps, pas même la distance ne pourraient nous séparer. Mais comme pour tout, les souvenirs ont fini par se transformer, s'oublier et se remplacer.  On oublie les voix, on oublie les visages, on s accroche à quelques phrases, à quelques paroles qui n'ont pourtant plus aucunes significations particulières, mais on continue, on s'accroche plus que tout. L autre, que nous connaissions  par Cœur, l autre avec qui nous avions tout partagé, a laissé place à cet inconnu au regard familier. On entend la voix, on reconnait les intonations  et pourtant les mots n ont plus la même saveur.

      Six années ont passé, on s est éloigné, on s'est accroché. On a grandi main dans la main, on s est pris dans les bras, on a pleuré les pertes, on s est regardé les yeux dans les yeux, la main sur le Cœur avec des rires au dessus de nos têtes. On a parfois couru dans le vide, on a sautillé de ville en ville, on a partagé nos vies et on s est parfois attendu.


     Et puis parfois, on se laisse porter par la douce mélodie du souvenir. On  repense à tous ces lieux que nous avons foulé, à toutes ces personnes que nous avons croisé qui nous ont tant apporté et que nous ne reverrons peut être  plus jamais. On repense à toutes ces choses qui nous ont fait grandir, à tout ces sourires que nous avons emporté aux quatre coins du monde.  

On repense à ces instants qu'onoubliera jamais, qui ont laissé des traces indélébiles sur la poitrine et qui lancine encore le Cœur de temps en temps.

Alors peu importe la destination...
COUR
VOLE
VIE
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés